jeudi 28 février 2013

Mission décembre 2011 (4/4)



COMPTE-RENDU DE MA QUATRIEME MISSION EN HAÏTI (suite et fin 4/4)


  • le 25 novembre, Sylvie POURCEL, dont c’est le métier, a présenté aux enfants un spectacle de marionnettes intitulé «Siné et Lina et autres contes haïtiens». Sylvie et son mari, Laurent résident à AGEN et sont des amis de mon gendre et de ma fille. Il y a huit ans, ils ont adopté une petite Haïtienne, Kathy, aujourd’hui âgée de 12 ans … et qui était du voyage !
  • en me rendant à l’institut français de PORT AU PRINCE, le 3 décembre, j’ai rencontré Monsieur Bruno ASSERAY, chef du service de coopération et d’action culturelle près l’ambassade de France et directeur de l’institut français en Haïti. Il s’est déclaré intéressé par notre engagement. A sa demande, je viens de lui adresser quelques messages les plus significatifs décrivant le projet « SOS Enfants d’Haïti ». Nous sommes convenus de nous revoir à mon prochain voyage.

34- bilan financier : au terme de près de deux années d’exercice, j’ai «fait les comptes» avec notre trésorière, Sœur Hélène, le 29 novembre, avant de rentrer sur PORT AU PRINCE.

Pour votre information, s’agissant des fonds destinés à la construction du centre :
  • depuis décembre 2010, j’ai remis au Père Louis-Jean 23.800 $ US
  • des factures m’ont été présentées, pour un montant de 15.345 $ US
  • 8.395 $ US étaient en caisse
  • 60 $ US manquaient sur le grand livre des comptes Hélène en était malade !

***

La méthode du « step by step » chère aux Britanniques fonctionne plutôt bien : il y a encore du pain sur la planche, pour terminer la construction du bâtiment, trouver de nouveaux marraines et parrains  … mais nous y arriverons, c’est certain !

A bientôt, Claude.